Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Aller en bas
Lsky
Lsky
Ninja Butineur
Ninja Butineur
Messages : 76
Date d'inscription : 29/12/2018

Les jeux de société  Empty Les jeux de société

Dim 20 Jan - 18:07
Amateurs ou joueurs occasionnels ?
Quels jeux possédez vous ?
Lesquels aimez vous, lesquels ne vous plaisent pas ?
À quelles occasions jouez vous ?
Eiluned
Eiluned
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 5
Date d'inscription : 19/01/2019

Les jeux de société  Empty Re: Les jeux de société

Dim 20 Jan - 18:57
Je n'ai pas souvent l'occasion de jouer aux jeux de sociétés parce que la plus part de ceux que j'ai se jouent à plus de 2 joueurs pour être amusant.

Monopoly :
Tout le monde connait je présume ? cat yummy

Le Fantôme de Mc Gregor :

Spoiler:

Mysterium :
Spoiler:

Et le C'est pas sorcier trivial poursuit :
Spoiler:

Par contre il y a un jeu qui m’intéresse beaucoup c'est Takenoko je pense me l'offrir dans un futur proche
Spoiler:

Et j'en ai un autre dont je ne sais plus du tout le nom qui m'avait interpellé c'était sur les animaux je crois, enfin je le remettrais ici lorsque je retournerais dans ma boutique de jeu de société pour le retrouver cat smile :)
Chaotixx
Chaotixx
Chef de Guilde
Chef de Guilde
Messages : 104
Date d'inscription : 22/12/2018
Age : 28

Les jeux de société  Empty Re: Les jeux de société

Mar 22 Jan - 0:00
Je joue quasiment jamais aux jeux de société quand je suis chez moi, bien que j'en ai. J'y joue surtout quand je part en vacances avec mes parents et mes soeurs. Ils amènent toujours quelques jeux, pour qu'on passe du temps en famille le soir plutôt que de regarder la télé (-ou parce qu'on a pas la télé là où on passe les vacances, parfois-)

Le plus souvent, on joue au Risk.
Je sais pas si vous connaissez, c'est un jeu de stratégie; le plateau est une carte du monde, séparés donc en plusieurs pays (nommés 'territoires') et continents. Tout le monde a des petits pions qui corresponde chacun à 'une armée', qu'on doit placer sur les territoires qui nous appartiennent (déterminé au début de la partie grâce à des cartes représentant chaque territoire : on distribue les cartes équitablement, et on place ensuite nos armées sur les territoire qu'on a pioché). Ensuite, on pioche chacun une autre carte, une 'carte objectif', qu'on doit garder secret et qui détermine... bah notre objectif. Une fois qu'on l'a atteint, on dévoile notre carte et on a gagné la partie. L'objectif peut être par exemple "conquérir en totalité l'Europe et l'Afrique" ou "Détruire toutes les armées noires", ou encore simplement "conquérir 18 territoire au total". Le tout se joue avec des dés, tout simplement : quand c'est notre tour, on peut attaquer un territoire de notre choix avec nos armées (à condition que les territoires soient côte à côte sur la carte), on lance un dé, puis celui qui est attaqué aussi, et celui qui a fait le plus petit nombre perd une armée ; quand l'un a plus d'armée, l'autre gagne son territoire.
On gagne des armées supplémentaires en début de chaque tour, suivant notre nombre de territoires et des armées bonus si on a un continent entier, et d'autres trucs... qu'on peut placer où on veut sur nos territoires. A nous de s'organiser le plus efficacement pour atteindre notre but !

J'explique très très mal, mais en tout cas, c'est super fun, surtout quand on est plusieurs ! cat face :3
Concrètement, si vous avez rien compris, le plateau se présente comme ça : http://jeuxstrategie.free.fr/jeu_risk/exemple-partie.jpg
Il y a plusieurs éditions du jeu, certains avec des jolis pions qui ressemblent à des soldats et des canons et tout, mais moi c'est la même version que sur l'image qu'on a chez moi cat face :3

Par contre, les parties peuvent être ultra-longues; ça nous ai déjà arrivé plusieurs fois de laisser la partie en cours et tout laisser en place sur la table pour aller dormir et reprendre le lendemain, haha cat relax

Bon, sinon, parfois on est plus classique et on joue au Monopoly ou au Uno; mais franchement, je trouve ça beaucoup moins fun !
Contenu sponsorisé

Les jeux de société  Empty Re: Les jeux de société

Revenir en haut
Sujets similaires
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum